Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux.
Vous y retrouverez vos questions les plus fréquentes.
Contactez-moi
Aline Bourdeau
contact@lesvoyagesdesuzanne.fr
06 64 72 02 43
78 290 à Croissy Sur Seine
Vous avez des questions sur mes services ? N’hésitez pas à parcourir la foire aux questions ci-dessous.
Pour plus de renseignements, vous pouvez également me contacter. Je serai ravie de répondre à toutes vos interrogations.
C’est un professionnel qui vous conseille et qui organise des séjours sur-mesure. Il se rémunère uniquement sur la prestation qu’il propose.
Le travel Planner s’adapte à votre budget et vos envies. Ainsi, vous avez un voyage unique, sur-mesure et adapté. Il fait toutes les recherches mais n’effectue pas les réservations. Il est indépendant et ne touche pas de commissions (que ce soit sur la destination, le prix du voyage, les prestations, les visites, les hébergements etc.) et il est donc entièrement libre de choisir les prestations proposées. Vous pouvez en plus réarranger le voyage comme vous le souhaitez car vous effectuez les réservations avec les liens que je vous envoie. Une agence de voyage propose en général des voyages pré-conçus et recommande ses prestataires. Elle vend un grand nombre de voyages à une grande quantité de clients : Les prix peuvent être intéressants si vous partez en groupe ou en voyage prêt à l’emploi, mais pour un voyage sur-mesure et en individuel, les tarifs sont généralement plus élevés.
Oui je m’adapte. J’organise tout ou partie de votre voyage : même si par exemple vous avez déjà réservé les vols, je peux vous proposer des hébergements, vous créer un itinéraire sur-mesure etc… Contactez moi afin que je vous propose dans ce cas un tarif à la carte.
Bien sûr ! Si vous hésitez ou si vous avez besoin de conseils pour choisir votre prochaine destination, je me ferais un plaisir d’échanger avec vous pour trouver le lieu qui correspond à vos envies et besoins du moment.
Je m’engage à vous répondre sous 72 heures. Néanmoins, si passé ce délai, je ne vous ai toujours pas contacté, je vous invite à me renvoyer votre demande via le formulaire de contact.
Le plus tôt est le mieux pour que vous puissiez profiter des meilleurs tarifs et pour que nous puissions prendre le temps ensemble d’affiner votre demande et vos besoins. Je préconise de me contacter à minima 6 mois avant la date de départ envisagée afin de vous assurer de ma disponibilité et pour que vous puissiez bénéficier des meilleures prestations au meilleur prix. Dans le cadre de ma prestation, ce délai est obligatoire pour les familles ou groupes de plus de 5 personnes.
Oui, cela reste toujours possible sous réserve de la faisabilité de votre voyage en fonction de la destination, de la période et de votre budget.
Mes services n’incluent pas d’assurance. Chaque réservation est sous votre responsabilité, c’est donc à vous de souscrire à une assurance annulation et/ou rapatriement si vous le souhaitez, ce que je vous recommande vivement. Nous en parlerons si besoin lors de notre échange téléphonique.
Les tarifs vont dépendre de la formule choisie. Pour l’organisation de votre voyage, je vous demande un forfait de recherche défini en fonction du type de voyage, de sa durée voire du nombre de participants (au-delà de 10 personnes et pour les demandes exceptionnelles type EVJF ou EVG, le tarif est sur devis). Le forfait d’accompagnement est clair, vous ne payerez rien de plus.
À la validation du devis, vous pourrez procéder au paiement par virement bancaire, Paypal, Lydia ou par chèque :
Si vous changez d’avis après la signature du devis et une fois que vous avez réglé les 50% d’acompte, aucun remboursement ne pourra être effectué puisque ce qui vous est facturé correspond au temps de recherche et à l’organisation de votre séjour. De, la même manière, si vous changez d’avis après l’envoi du carnet de voyage, aucun remboursement ne pourra être proposé pour les mêmes motifs.
Lors de la préparation de votre séjour et quand vous aurez choisi vos prestations (transport(s), hébergement(s) voire activité(s)), je vous transmettrai par mail un document reprenant l’ensemble de vos choix avec les liens de réservation correspondants. Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur les liens de réservation transmis en veillant à les réserver dans un délai raisonnable de 48 heures afin de s'assurer de leur disponibilité et du maintien du tarif évoqué.
Selon la loi, un Travel Planner n’est pas habilité à effectuer les réservations pour le compte de ses clients, à la différence d’une agence de voyage qui elle est agrémentée pour réaliser ce type de prestation.
Aucun prix n’est garanti, c’est pour cela que je vous conseille de réserver au plus vite si l’offre vous intéresse, idéalement dans les 24h qui suivent l’envoi de la proposition. Je vous informe également par SMS de l’envoi du mail, afin que vous puissiez rapidement prendre connaissance de celui-ci .
Si le prix augmente de manière conséquente moins de 48h après l’envoi du lien de réservation, je continue mes recherches. Si en revanche le prix varie ou qu’il n’y a plus de disponibilité après ce délai de 48h, aucune recherche supplémentaire ne sera effectuée.
Bien sûr ! Je vous fais une proposition d’itinéraire mais le programme est entièrement flexible et peut être modifié selon vos nouvelles envies ou contraintes.
Votre carnet de voyages personnalisé vous sera transmis lorsque vous aurez procédé aux réservations et lorsque l’organisation de votre séjour sera terminée. Vous le recevrez au plus tard 2 mois avant votre départ ( pour un séjour prévu en avance) et quelques jours avant le départ pour un séjour de dernière minute. Le carnet vous est envoyé par mail au format PDF (imprimable ou consultable en ligne avec maintien des liens).